FO s’est dès le départ inscrit dans une démarche constructive en participant activement à la création des Maisons du Bel Âge, qui, outre la mise en place d’un service public de proximité qui n’existait pas auprès des personnes du Bel Age de notre Territoire, a permis de créer plus de 150 emplois.
Après trois ans d’existence, nous sommes en capacité de faire un bilan sur l’activité des MBA avec un « point poste », en vue d’établir la plus-value d’une ouverture le samedi matin, en lieu et place d’une ouverture le lundi matin.
Afin d’être le plus transparent possible, FO demande donc la réalisation d’une étude afin de déterminer avec précision la fréquentation de ces MBA le samedi matin, sachant qu’aucune activité n’est proposée aux usagers au cours de cette demi-journée.
Cette étude aura le mérite de nous donner une lecture de l’activité du samedi, pouvant justifier la fermeture des MBA avec un point poste le samedi matin, et d’ouvrir le Lundi matin, rétablissant ainsi une équité sur le rythme de travail entre tous les agents des MBA.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des résultats de cette étude et de la décision qui en découlera.
FO portera cette revendication lors de notre RDV Présidente de jeudi 13 janvier 2022.