SPÉCIAL UNITÉ DE SAINT-REMY
Suite aux problèmes liés à la station de lavage de l’unité de Saint-Rémy de Provence, et à l’intervention d’un agent de la Communauté de Communes Vallée Des Baux-Alpilles, FO a saisi la Direction de la DFEN.
La Direction va se rapprocher de la mairie, afin d’obtenir des précisions règlementaires sur les normes en vigueur quant à l’interdiction de laver les engins sur la station de lavage de l’Unité.
Pour l’heure, dans l’attente d’une confirmation d’une interdiction formelle et écrite de la part de la mairie, la Direction de la DFEN autorise les agents à laver les VSI et les ENGINS.
Le Directeur nous a précisé qu’une étude doit être réalisée avec les services de la D.A.C. (Direction Architecture et Construction) et de la D.M.E. (Direction de la Maintenance et de L’Exploitation), afin de trouver une solution, tout en prenant en considération les complexités supplémentaires liées au bail de location des locaux occupés par les Forestiers Sapeurs de Saint-Rémy : réalisation de travaux répondant aux normes en vigueur, ou solution de lavage extérieur.
Outre cette étude programmée, notre collectivité recherche depuis plusieurs mois de nouveaux locaux pour permettre aux Forestiers Sapeurs de Saint-Rémy de travailler dans des locaux plus adaptés à leurs besoins et donc, dans de meilleures conditions.
FO RESTE A VOTRE ÉCOUTE, ET MOBILISE
POUR LA DÉFENSE DE VOS CONDITIONS DE TRAVAIL