» Petit Rappel Historique … Indispensable ! »
Suite aux revendications de Notre Syndicat dans le cadre du désengagement de l’État sur le financement des contrats aidés, et grâce à l’instauration d’un dialogue social constructif entre l’Exécutif, l’Administration et FO, La Présidente avait annoncé la création d’un dispositif prévoyant le recrutement de 300 agents en contrat de 26 H à l’année.
Contrairement à certains, qui crient victoire aujourd’hui alors qu’ils n’ont eu de cesse de dénigrer de façon stérile ce dispositif, FO était conscient que ce n’était qu’une première étape dans la dé-précarisation des emplois dans les collèges.
C’est la raison pour laquelle FO était POUR ce dispositif, et l’a donc validé, soutenu et accompagné dès le départ, TOUT EN REVENDIQUANT ET NÉGOCIANT LA CRÉATION DE POSTES PÉRENNES.
FO a été, une fois de plus entendu, et salue la décision de la Présidente de pérenniser la situation professionnelle de ces 300 agents. A l’issue des un an de leur contrat 26H, l’administration proposera une stagiairisation à 35h (temps plein), puis une titularisation au Conseil Départemental 13.
FO RESTE FIDÈLE A SES ENGAGEMENTS ET CONTINUERA DE DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DE TOUS LES AGENTS
NICOLAS VALLI – SECRÉTAIRE GÉNÉRAL