APRÈS 10 MOIS DE NÉGOCIATIONS, FO OBTIENT DANS UN PREMIER TEMPS, 20 POSTES SUPPLÉMENTAIRES POUR RENFORCER TOUS LES SERVICES DE LA D.A.P. !
FO SE FÉLICITE DE L’INITIATIVE PRISE PAR L’ADMINISTRATION, MAIS REVENDIQUE LA CRÉATION DE 15 POSTES SUPPLÉMENTAIRES !
Avant même la création de la Direction de L’Achat Public et son passage en C.T., depuis octobre 2017, date à laquelle nous avions pris connaissance de l’organigramme de cette nouvelle direction, FO alertait l’administration sur le manque de moyens et le sous-dimensionnement des effectifs,
Malgré nos revendications, afin de permettre à l’ensemble des services de notre collectivité d’être en mesure d’assurer la continuité du service public par la mise en œuvre et l’exécution des marchés publics, FO s’est abstenu et n’a donc pas voté contre lors du vote en CT concernant la création de la DAP, et a demandé des réunions « de points d’étape ».
Depuis janvier 2018, après plusieurs réunions avec tous les services de la DAP, Directeur, Chefs de Service, Agents et l’Administration, FO n’a cessé de dénoncer la surcharge de travail et les tensions auxquelles ses agents sont confrontés, et de REVENDIQUER LA CRÉATION DE 35 POSTES SUPPLÉMENTAIRES de rédacteurs, juristes, acheteurs, et Adjoints aux Chefs de Service.
DEPUIS PLUSIEURS MOIS FO REVENDIQUE ÉGALEMENT :
– Des bureaux adaptés, avec de vrais espaces de travail pour chaque agent.
– Une revalorisation des régimes indemnitaires (I.F.S.E. mensuel).
– La mise en place de process opérationnels clairs qui s’inscrivent dans une transversalité et une complémentarité des missions entre la D.A.P. et les directions opérationnelles, afin d’être plus efficient et d’instaurer ainsi une légitimité propre à chaque direction.