FO a saisi la Présidente sur les problèmes que rencontre la MDST de Salon de Provence sur la surcharge de travail à laquelle sont confrontés les agents.
Malgré le professionnalisme, la rigueur, le sérieux et l’investissement dont ils font preuves, ces agents sont en réelles difficultés pour assurer leurs missions au quotidien.
En effet, l’afflux de dossiers à traiter dûs, à la fermeture de la Caisse d’Allocations Familiales de Salon depuis 3 ans, la Carsat qui ne reçoit plus que le public concerné par une liquidation de droits et n’assure plus l’accompagnement et le suivi administratif pour la constitution des dossiers, tout comme la Mutuelle Sociale Agricole, dernièrement, qui s’est totalement désengagée dans la gestion des ouvriers agricoles et de la précarité de leurs emplois, génère une surcharge de travail considérable.
Au vu de ces éléments, FO demande de procéder au recrutement d’une Assistante Sociale Prévention Sociale le plus rapidement possible, afin de permettre à ces agents d’assurer dans de bonnes conditions leurs missions, et de maintenir ainsi un service public de proximité de qualité.
Lien : DEMANDE DE RECRUTEMENT D’UNE AS DE PREVENTION A LA MDST DE SALON