REMISAGE EXCEPTIONNEL DES VEHICULES

Remisage exceptionnel des véhicules de services les week-ends prolongés.

Réponse de Mme Viviane FAZY en date du 23 mars 2018 :

Par courrier en date du 2 mars 2018, faisant suite à la réunion du 9 octobre 2017, vous avez souhaité avoir une réponse concernant la proposition de modification de la règle relative au remisage des véhicules de service lors des week-ends prolongés lorsque les chauffeurs travaillent en dehors des plages variables.

Je vous rappelle que les chauffeurs de mission disposent d’un remisage exceptionnel des véhicules de service dans le cadre de leurs fonctions.

Il n’apparait pas souhaitable de modifier la règle en vigueur, prévoyant que, comme le stipule la note du 12 aout 2015, pour toute absence supérieure à 48h00, le véhicule de mission doit être remisé à l’HD13.

Néanmoins, dans le cas où la mission se terminerait au-delà de 21h00 le jour du départ et commencerait avant 8h15 le jour de la reprise, le chauffeur peut solliciter auprès de sa hiérarchie l’autorisation de remiser exceptionnellement le véhicule de service à son domicile.

Je vous rappelle enfin que cette règle était auparavant applicable pour les absences supérieures à 24h00(cf. Note de Mme la directrice des services généraux du 30 octobre 2008).

Concernant notre demande de réunion, afin d’échanger sur d’autres revendication que nous souhaitons exposer, la Direction des Ressources Humaines doit nous contacter préalablement.

chauffeurs